Au Togo, la capitale, Lomé, et la localité d’Agbodrafo, seront les hôtes d’un événement cinématographique unique en son genre. Un rendez-vous des professionnels et acteurs du 7ème art exclusivement dédié aux femmes.

La toute première édition du Festival Africain des Films de Femmes Cinéastes (FAFFCI) se tiendra dans ces deux villes togolaises du 10 au 20 mars 2018.

Sont annoncées au Togo, les réalisatrices et actrices en provenance des Etats-Unis, d’Angleterre, de Belgique, de France, de Suisse, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de RD Congo, du Rwanda et de bien d’autres pays.

L’Association Pépinière Internationale d’Acteurs de Cinéma (PIAC), promotrice du FAFFCI, entend mettre sous le feu des projecteurs, les productions de femmes d’Afrique et d’ailleurs, et ainsi promouvoir l’équité genre dans l’industrie cinématographique.

Il s’agit également d’améliorer la performance et d’augmenter l’effectif des femmes cinéastes techniciennes, de permettre l’échange d’expérience sur les métiers du cinéma entre des femmes cinéastes de différents horizons.

Des conférences-débats, une compétition de films documentaires et de films fictions, tournés exclusivement par femmes cinéastes, un master class sur la condition des femmes dans l’espace cinématographique, sont entre autres au menu de cette première édition du FAFFCI.

ECOFIN

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.