C’est parti pour la cinquième édition du Forum économique Africallia. L’ouverture a été prononcée ce matin peu avant 10 heures par le président du Faso, Rioch Kaboré, en présence du premier ministre Paul Kaba Thiéba, du premier vice président de l’Assemblée nationale, Maitre Sankara, des membres du gouvernement et de l’équipe de la Chambre de commerce et d’industrie au grand complet, avec sa tête Mahamadi Sawadogo, dit Kadhafi.
Peu après la cérémonie d’ouverture, le président à inauguré les stands où se tiendront les rencontres BtoB. Cette édition enregistre 660 participants, 508 entreprises venant de 19 pays. La plus grosse délégation vient de Taïwan avec 39 participants, suivi de la France (33), de la Tunisie (28) et de la Côte d’Ivoire (23). Le Burkina est présent avec 280 hommes et femmes d’affaires.
Afin de donner un contenu à la vocation panafricaine d’Africallia la prochaine édition se déroulera à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Pour la première fois, la mairie de Ouaga participe activement à Africallia en animant un stand où elle expose les atouts de la ville et présente les projets structurants qu’elle porte
Nous y reviendrons

Kaceto.net