Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience le directeur général adjoint de l’Agence Française de développement (AFD) le vendredi 16 mars 2018. Le visiteur du jour a précisé qu’il était venu rassurer le Paul Kaba Thiéba de l’amitié de l’AFD et apporter son soutien au Burkina Faso suite aux événements du 2 mars dernier.

Le directeur Adjoint de l’Agence Française de développement Philippe Bauduin a rappelé que plusieurs projets sont inscrits dans l’agenda de l’AFD en vue de contribuer au développement du Burkina Faso. A l’en croire, cette structure française intervient dans plusieurs domaine. « On a des projets d’agro écologie dans l’Est du pays, on vient il y a quelques semaines, d’accompagner la SONABEL dans l’électrification de presque trente mille foyers dans le nord du pays » à déclaré Philippe Bauduin. En plus de ces domaines, le responsable de l’AFD a rassuré que sa structure est également impliquée dans des projets du secteur éducatif car ayant participé à la signature d’un « convention de 33 millions de dollars" avec la ministre de l’Economie, des finances et du développement, accordés par le partenariat mondial pour l’éducation en faveur de la qualité de l’éducation au Burkina Faso ».
Autre point abordé par Philippe Bauduin, la création de la caisse de dépôt et de consignation. A ce sujet, le directeur Adjoint de l’AFD se veut rassurant. « C’est un projet qui avance, nous avons parlé avec monsieur le premier ministre pour confirmer toute l’attention qu’on souhaite lui porter et toute l’attente que nous avons dans les effets que cette caisse de dépôt le moment venu, sera susceptible d’avoir », a dit Philippe Bauduin .

M’pempé Bernard HIEN
Kaceto.net