La compagnie nationale aérienne française Air France, étoffe son offre à destination de l’Afrique. A partir du 28 février 2017, elle desservira l’aéroport d’Accra-Kotoka, la capitale du Ghana, trois fois par semaine au départ de Roissy-Charles de Gaulle.

Les rotations seront dans un premier temps opérées avec des Airbus A330-200 d’une capacité d’accueil de 40 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 147 en classe économique. Les vols au départ s’effectueront le mardi, jeudi et samedi à 13h30 et le retour dans la soirée à 22h25. Les horaires connaitront une légère modification à partir du 28 mars, avec des départs de Paris à 15h30 et le retour à 23h40, mais cette fois-ci à bord d’un Boeing 777-200ER offrant plus de sièges (40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie). « Ces trois vols hebdomadaires renforcent la présence d’Air France en Afrique, et, au-delà, celle du Groupe Air-France-KLM puisque KLM dessert déjà quotidiennement Accra au départ d’Amsterdam. Grâce à cette nouvelle liaison, nous allons offrir des opportunités de correspondance accrues à Paris-Charles de Gaulle, que ce soit depuis et vers l’Europe ou l’Amérique Nord », a expliqué le PDG d’Air France, Frédéric Gagey.
Dans un secteur de forte concurrence, notamment dans l’espace européen et nord-américain, le ciel africain offre encore des opportunités de développement sur le long courrier pour les compagnies internationales.

Kaceto.net