Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré a donné samedi à Ouagadougou, les motivations qui ont concouru à la nomination de Seydou Zerbo dit Krol à la tête des Etalons locaux au cours d’une conférence de presse.

Nomination de Krol à la tête des Etalons locaux : Sita Sangaré donne les motivations

Le contrat de Drissa Malo Saboteur n’ayant pas été renouvelé, la FBF a nommé Krol, par ailleurs coach des Etalons cadets, en remplacement de Saboteur. Cela créé beaucoup de polémique dans les causeries.

« En portant notre choix sur un entraineur comme Seydou Zerbo dit Krol, nous avons voulu d’abord rester sur notre philosophie qui est de promouvoir l’expertise nationale », a planté le décor Sita Sangaré poursuivant que « nous avons voulu miser sur l’expérience et sur le don de soi de cette figure du football burkinabè ».

Le président de la FBF dit reconnaitre « en cet entraineur les qualités qui sont les siennes », insistant « qu’il a de nombreuses fois, conservé son empreinte sur notre championnat. Au regard de sa connaissance du football, de son expérience et de sa passion, la fédération burkinabè de football attend de ce technicien, des performances ».

Le président de la FBF a saisi l’opportunité pour donner des informations sur les changements de dates des compétitions nationales pour se conformer aux normes de la FIFA, l’instance faîtière du football mondial.

La date de la finale de la coupe du Faso qui se jouait chaque 5 août (jour anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso) a été ramenée au 27 mai à Bobo-Dioulasso. La veille de cette rencontre aura lieu la finale de la coupe du Faso des dames, toujours à Sya.

La finale de la coupe de la FBF va se jouer le 19 mai à Tenkodogo. La fin du championnat national est prévue le 10 juin.

AIB

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.