Dans son discours de fin d’année, le président du Faso avait annoncé qu’un Forum de la diaspora sera organisé dans le premier semestre de l’année. La date de ce rendez-vous tant attendu par la diaspora est enfin connue : ce sera du 11 au 13 juillet prochain, sous le thème de « la contribution des Burkinabè de l’extérieur à la construction nationale", une décision prise hier 8 juin en conseil des ministres.
Et c’est le ministère de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, créé lors du remaniement gouvernemental le 31 janvier et confié à Paul Robert Tiendrebéogo, qui est chargé de piloter l’événement.
"Ce forum vise à présenter les actions et les projets du gouvernement à l’endroit de la diaspora et les opportunités d’investissement qui lui sont offertes", explique le gouvernement
Environ trois cent cinquante (350) participants sont attendu à ce premier Forum de la diaspora. Le processus de désignation des délégations a d’ailleurs déjà commencé et est presque terminé dans certains pays.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.