Lancée l’année dernière, la deuxième édition du Bureau burkinabè du droit d’auteur est prévue du du 20 juin au 08 juillet 2018, à Bobo Dioulasso. Occasion de rappeler aux différents acteurs la nécessité de donner les moyens aux artistes de vire de leur art

Sous l’égide du ministère de la Culture des arts et du tourisme, la deuxième édition du mois du BBDA est placée sous le thème : « La place du BBDA dans la promotion des œuvres ». Cette activité faut-il le rappeler, vise à favoriser une meilleure compréhension du droit d’auteur dans les maquis autres lieux de distraction, faciliter le paiement des redevances de droit d’auteur par les tenanciers de débits de boissons, faciliter la collecte de fonds issus de la consommation des produits de la SODIBO à destination du fonds de promotion culturelle (FPC) du BBDA.
Le mois du BBDA est défini par le DG du BBDA comme étant une tribune offerte aux expressions artistiques, surtout celles musicales. « Il consistera en des séances de sensibilisation et de dialogue entre techniciens du droit d’auteur, promoteurs culturels, créateurs et utilisateurs littéraires et artistiques », a expliqué le DG du BBDA Wahabou Bara. Au cours de cette 2ème édition, il est prévu une cérémonie de lancement le 20 juin dans la salle bleue de la maison de la culture de Bobo Dioulasso, une conférence débat dans la salle bleue qui sera diffusée le 21 juin, jour de la fête de la musique, sur bf1 et 3TV, des animations artistiques dans 15 bars, buvettes et night-clubs de la ville de Bobo Dioulasso, l’identification de 15 ambassadeurs du BBDA, l’incitation au paiement des redevances de droits des tenanciers et gérants des débits de boissons en leur délivrant des actes d’engagement.
Durant le mois du BBDA, les Brasseries du Burkina se sont engagées à prélever un montant fixe sur chaque bouteille de boisson consommée, au profit du BBDA, en contrepartie de l’exploitation intensive des œuvres musicales.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.