Le 04 juin 2018, l’ADP a invité la presse à la maison de la femme de Ouagadougou afin de restituer au grand public la conclusion principale de l’Assemblée générale extraordinaire portant sur l’organisation d’un meeting de dénonciation au mois de juin.

En rappel, la dynamique de tenir le meeting avait été suscitée par les faits majeurs suivants :
– les coupures intempestives et sauvages de l’électricité et de l’eau au Burkina Faso ;
– l’achat inopportun de véhicules de luxe (Renault Talisman, V8) par le gouvernement à hauteur de 3 milliards ;
– la délocalisation inopportune du conseil de ministre budgétivore sur le dos du contribuable ;
– l’intention affichée du pouvoir en place de ne pas rendre effectif le vote des Burkinabè de l’extérieur à la présidentielle de 2020.
L’Assemblée générale extraordinaire, à l’analyse des manquements graves constatés sur les sujets ci-dessus énumérés, avait donné quitus au Bureau Exécutif National (BEN) de l’Alliance pour la Défense de la Patrie pour la tenue effective d’un meeting de protestation le samedi 23 juin 2018 à Ouagadougou. L’ADP, tient ici à apporter la confirmation de la tenue du meeting du 23 juin 2018 à Ouagadougou avec la mise sur pied du mouvement « TROP EST TOUJOURS TROP ».
Le Bureau Exécutif National de l’ADP voudrait donc à travers cette déclaration informer l’opinion nationale et internationale que le meeting du 23 juin 2018 se tiendra au rond point des arts situé au quartier 1200 logements en face de la clinique Sandof et de la pharmacie Dunia. L’ADP appelle les populations et l’ensemble des démocrates de tous les bords à venir donner un carton rouge aux gouvernants actuels sur la gestion approximative du pays. Pour paraphraser Feu l’illustre Valère Somé, nous disons, si l’autorité au pouvoir refuse de reconnaître ses insuffisances et d’assumer ses responsabilités, pourquoi les gouvernés que nous sommes devront nous taire ?

Ouagadougou, le 20 juin 2018

Pour le Bureau Exécutif National de l’ADP Abraham Badolo (Président)