Face à la persistance des mouvements des grèves des agents du ministère de l’Economie, des finances et du développement (MINEFID), le gouvernement a décidé le 18 juin en conseil des ministres de faire appel aux retraités et aux volontaires pour assurer la continuité des services.
Reste que près d’une semaine après l’annonce de cette mesure, on n’en sait toujours pas plus sur les modalités de sa mise oeuvre. Au MINEFID, difficile de trouver un interlocuteur capable d’expliquer comment et quand les retraités et les volontaires seront recrutés. "Monsieur, tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est un plan B ; le reste, je n’en sais rien", explique, gêné un cadre du ministère. "On attend, poursuit-il, de faire le point sur les réquisitions, que les différents services expriment aussi leurs besoins et les attributions des postes et après, on va chercher les profils qui correspondent, sachant qu’il y a quand même des postes sensibles qu’on ne peut pas confier à n’importe qui".
A croire que la mesure a été annoncée sans avoir été suffisamment préparée !

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.