Après seulement six mois passés au poste de rédacteur en chef du Monde Afrique, le journaliste Francis Kpatindé (photo) a démissionné, fin mai, de son poste.

L’information, encore une rumeur il y a quelques jours, a été confirmée par Jeune Afrique, média avec lequel le Béninois avait collaboré par le passé.

Jérôme Fenoglio, le directeur du Monde, a annoncé la décision de Francis Kpatindé à ses collaborateurs dans un message adressé à toute la rédaction. Il dit prendre acte du départ d’un « excellent connaisseur du continent ». Il en a profité pour annoncer la nomination de Maryline Baumard, actuellement chargée des questions migratoires au sein du service société du quotidien, au poste laissé vacant par le journaliste béninois.

Francis Kpatindé, qui aurait démissionné « pour convenance personnelle », continuera néanmoins à collaborer avec la version digitale du Monde Afrique.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.