Les premières journées des commandes publiques se tiendront du 12 au 14 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso, a annoncé vendredi, le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation da la commande publique (ARCOP) Dramane Milloho, au cours d’un point de presse.

Les 12, 13, 14 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso, se tiendront les premières Journées de la commande publique (JCP). L’objectif est de créer un cadre de réflexion et d’échanges des acteurs du domaine, selon le président du comité d’organisation de ces journées, Dramane Milloho par ailleurs président du Conseil de régulation de l’ARCOP.

Placées sous le patronage du Premier ministre Paul Kaba Tiéba et le parrainage du président de la Chambre du commerce et d’industrie du Burkina Mahamadi Sawadogo, ces journées visent à « offrir un cadre de réflexion et de stimulation des acteurs en vue de d’améliorer le système national de la commande publique et à contribuer à l’atteinte des résultats du PNDES », a précisé M. Milloho.

Aux dires du président du Comité d’organisation, trois principales activités marqueront ces JCP.

La première est le forum scientifique composé de communications-débats sur le thème des JCP « la commande publique, un levier stratégique dans l’atteinte des résultats du Plan national de développement économique et sociale (PNDES) ».

La deuxième est une émission télévisée sur le thème de la qualité des ouvrages issus de l’exécution des marchés publics de travaux. La dernière est la nuit de la commande publique qui va récompenser les trois meilleures entreprises et autorités contractantes avec le ‘’Lôgô d’or’’, le ‘’Lôgô d’argent’’ et le ‘’Lôgô de bronze ‘’.

De l’avis de Dramane Milloho, la sélection se fera selon les critères portant entre autres sur la cohérence entre le plan de passation des marchés et les procédures de 2017, les marchés approuvés dans les délais, la qualité de la passation, les délais moyens annuels de passation des marchés, la qualité de l’exécution, le respect des lois nationales.

Des travaux en atelier et trois conférences sur les thèmes « rôle du secteur public », « rôle du secteur privé », « rôle de la société civile » ponctueront ces journées, a confié M. Millogo.

Les premières journées de la commande publique sont organisées dans le cadre du 10e anniversaire de l’ARCOP et connaîtront la participation d’environ 350 participants. Les autorités de régulation de la commande publique de la Côte d’Ivoire, du Bénin et de la Guinée-Bissau sont attendues.

Agence d’Information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.