La président du Rassemblement des Républicains (RDR), Henriette Diabaté et la Secrétaire générale dudit parti, Kandia Camara ont été reçues ce vendredi 6 juillet 2018, par le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié en sa résidence de Daoukro.

Selon le communiqué issu de cette rencontre qui a duré environ 2 heures d’horloge, les échanges ont porté sur la poursuite des travaux relatifs à la création du parti unifié dénommé RHDP ; et ce conformément à la résolution du Bureau Politique du 17 juin 2018.
Après lecture des trois documents que sont :
- le RAPPEL DU CONTEXTE DE LA SIGNATURE DU COMMUNIQUE DU 10 AVRIL 2018 ET DE LA SIGNATURE DE L’ACCORD POLITIQUE DU 12 AVRIL 2018
– le PREAMBULE OBSERVATIONS GENERALES SUR LE PROJET DE STATUTS DU PARTI UNIFIE DENOMME RHDP
– et PROPOSITION D’AMENDEMENT DU PDCI-RDA DES DISPOSITIONS TRANSITOIRES DU TITRE V DU PROJET DES STATUTS DU PARTI UNIFIE DENOMME RHDP, le président du PDCI a indiqué que lesdits documents ne pouvaient être discutés dans le fond au cours de la présente séance. Avant de

prier ses hôtes de transmettre les documents en question au Président d’honneur du RDR, le président Alassane Ouattara.

En réponse, la délégation conduite par la Présidente du RDR a fait des propositions et s’est engagée à transmettre fidèlement au Président d’honneur du RDR les points de vue échangés et les documents, ci-dessus cités.

Cette rencontre entre la délégation conduite par la présidente du RDR et le président du PDCI intervient alors que l’alliance au pouvoir est en proie à une crise du fait de tensions entre partisans et opposés au parti unifié RHDP.

Abidjan.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.