Réunis à Yamoussokro en prélude au sommet des chefs d’Etat prévu demain, les experts burkinabè et ivoiriens ont planché sur les projets à soumettre à l’appréciation des deux gouvernements et des deux chefs d’Etat.
C’est dans la soirée du 24 juillet que les experts sont parvenus à un accord portant sur six projets, au terme de longues négociations. Des projets qui sur :
- la coopération entre le Médiateur du Faso et le Médiateur de la Côte d’ivoire
- la coopération en matière d’économie numérique et des postes
- la coopération dans le domaine de la formation et la coproduction cinématographique
- la coopération dans le domaine de l’Habitat et de l’Urbanisme,
- Un projet d’avenant au protocole d’Accord de coopération en matière de lutte contre la Traite transfrontalière des enfants
- le projet de protocole d’Accord portant sur les modalités de fonctionnement et d’exécution du Fonds de l’Amitié et de la Coopération ivoiro-burkinabè pour la promotion de la Femme (FACIBF).

Les deux premiers ministres, Paul Kaba Thiéba et Amadou Gon Coulibaly qui sont arrivés hier à Yamoussokro vont présider le conseil de gouvernement aujourd’hui et procéder au lacement du Forum des hommes d’affaires ivoiro-burkinabè.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.