« Un engagement solidaire pour lutter contre le cancer », c’est sous ce thème que se tiendra du 1er au 2 août prochain à Ouagadougou un séminaire régional de haut niveau sur la promotion de la sensibilisation à la lutte contre le cancer et les programmes de plaidoyer dans les Etats membres du Groupe Afrique de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
Dix sept premières dames* sont attendues à ce rendez-vous, toutes engagées dans la lutte contre le cancer, aux côtés d’experts burkinabè, de l’Organisation mondiale de la santé et ceux de l’Agence internationale de l’énergie atomique,de la Banque islamique de développement et bien entendu, de l’OCI.
Les premières dames présenteront leurs expériences en matière de lutte contre le cancer dans leurs pays et des projets en cours dans ce domaine.
Elles seront reçues par le président du Faso à la fin du séminaire, puis planteront des arbres avant de regagner leurs pays.

*Benin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Sénégal, Serra Leone, Tchad, Togo, Ouganda, Soudan, Burkina Faso.

Kaceto.net