Le 32è congrès de la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté (LIFPL)/Women’s International League for Peace and Freedom (WILPF) est prévu se tenir du 18 au 25 août 2018 à Accra au Ghana sous le thème : Construire un Mouvement Féministe de Paix.

C’est une rencontre triennale de la WILPF qui se tient pour la première fois dans un pays africain. Un millier de personnes venant de tous les continents est attendu à ce congrès. Au cours des travaux qui s’articulent autour de l’organisation et le fonctionnement de l’institution, les orientations du programme international 2019-2021, les conférences thématiques et les sessions des instances dirigeantes, une plage est réservée à la présentation officielle des pays récemment admis au sein de la WILPF dont le Burkina Faso qui sera représenté par une délégation de huit (08) femmes.
La représentation nationale est la WILPF Burkina mise en place courant 2018 et elle détient un titre de reconnaissance internationale.
La WILPF dont le siège est à Genève en Suisse est une Organisation Non Gouvernementale créée en 1915 et elle est représentée dans cent quarante-cinq (145) pays.
Les domaines d’intervention de la WILPF sont les suivants :
Droits de l’homme ;
 Désarmement ;
 Femmes, paix et sécurité ;
 Réponse à la crise ;
Pour la réalisation des activités, la WILPF applique une approche intégrée, afin de permettre à la femme de mieux contribuer au développement à plusieurs niveaux.

WILPF Burkina