La 3ème édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMOA) est prévue du 27 au 29 septembre 2018 à Ouagadougou, a-t-on appris lundi, auprès du comité national d’organisation.

Selon cette source, l’initiative est du ministère des Mines et des Carrières du Burkina, en partenariat avec la Chambre des mines et l’Association des carriers du Burkina Faso.

La SAMAO 2018 se tient sous le thème : « L’exploitation des ressources minérales en Afrique : Quelles stratégies pour en faire un moteur de Croissance et de Développement Durable ».

La rencontre va réunir, durant trois jours, des investisseurs, des décideurs, des professionnels, des fournisseurs et des experts d’Afrique et du reste du monde.

Elle se tiendra au centre international de conférence de Ouaga 2000. Au programme, il est prévu des conférences thématiques, des rendez-vous d’affaires B2B, des expositions et des événements spéciaux.

La première édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMOA) a eu lieu du 22 au 24 septembre 2016, à Ouagadougou sous le thème : « Secteur minier : enjeux et perspectives pour un développement socioéconomique durable au Burkina Faso ».

Depuis 2009, l’or a remplacé le coton comme le premier produit d’exportation du Burkina Faso, pays sahélien d’Afrique de l’Ouest de près de 19 millions d’habitants.

Agence de Presse Africaine

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.