Le gouverneur du district 9101 du rotary, Akiladi Jeremiah Allen séjourne au "Pays des hommes intègres" du 17 au 22 octobre à la faveur de sa tournée traditionnelle auprès des clubs. À cette occasion, il est allé rendre visite au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et solliciter son accompagnement dans la mise en œuvre des projets des clubs Rotary au Burkina Faso

Le gouverneur du District 9101 du Rotary Akiladi Jeremiah Allen a entamé sa tournée traditionnelle entrant dans le cadre de son mandat et doit visiter tous les clubs rotary du district qui sont dans dix pays. C’est dans ce cadre qu’il est arrivé au Burkina le 17 octobre 2018 où il va rencontrer les clubs rotary installés depuis une trentaine d’années. Il profitera de son séjour pour s’enquérir de la réalisation des projets des clubs rotary et envisager des mesures d’accompagnenement afin que les projets voient le jour et contribuent à améliorer les conditions de vie des populations. Les domaines d’intervention des Clubs sont essentiellement l’éducation, l’eau, l’hygiène, l’assainissement et la santé, voire plus si cela est nécessaire. Akiladi Jeremiah Allen a remercié le chef de l’Etat burkinabè pour son accompagnement et son engagement auprès des rotariens pour la mise en œuvre des projets. La poliomyélite est une maladie paralysante potentiellement mortelle qui menace toujours de nombreux enfants dans le monde. Voilà pourquoi le gouverneur a souligné l’engagement de son organisation tant au plan mondial qu’au Burkina à éradiquer cette maladie, de même que le paludisme qui fait une victime toutes les cinq minutes.
En rappel, le Rotary est un réseau mondial de décideurs solidaires qui mettent leurs compétences au service des causes humanitaires les plus pressantes. Il rassemble 1,2 million de membres dans plus de 200 pays et territoires qui travaillent avec détermination à améliorer le quotidien dans les villes et les familles défavorisées.
Sur le continent africain, le Rotary existe dans dix (10) pays dont le Burkina.

Boris Chérif KPODA
Kaceto.net