Orezone Gold a déclaré que le potentiel de ressources mesurées et indiquées de son projet Bomboré au Burkina-Faso pourrait être réduit de 30% suite à de nouvelles estimations. La société cotée à Toronto base sa déclaration sur des résultats préliminaires que lui a transmis Roscoe Postle Associates (RPA), la société en charge de la mise à jour des ressources du projet.

Orezone prévoit également une réduction de 30% des réserves minérales oxydées du projet, qu’elle a évaluées dans la précédente estimation à un prix de 1 100 $/oz. Cela représente un changement important en ce qui concerne la portée initiale du projet et la société prévoit de réviser la dimension économique du projet dès que possible afin de déterminer la prochaine étape du développement.
« Compte tenu du récent succès de notre demande de permis, cette nouvelle est un malheureux revers. Cependant, elle ne diminue pas notre enthousiasme et notre engagement à construire une mine à Bomboré », a déclaré Ron Little, PDG de Orezone.
Orezone détient à 100% le projet Bomboré, un des plus grands gisements aurifères non développés en Afrique de l’ouest, situé à 85km à l’est de Ouagadougou. L’étude de faisabilité du projet a indiqué un taux de rentabilité interne après impôt de 24,4% et une valeur actuelle nette de 196 millions $ au taux d’escompte de 5%.

Source Ecofin