Le Slameur Aboubacar Somnoma Kébre, plus connu sous le nom de 2KAVAS pour qui la langue de Molière n’a plus de secret, a procédé au lancement de son tout nouvel album dénommée « Si je me décidais ». C’était le 30 novembre dernier devant un parterre de journalistes, d’acteurs culturels et de mélomanes du slam.

Le 30 novembre dernier, le slameur qui a « tellement appris et compris la langue de Molière qu’il ne comprend plus celle de sa mère », 2KAVAS a enfin mis sur le marché du disque l’album tant attendu par les mélomanes de ce genre musical. L’annonce de la publication de cet album avait été faite lors de son show case et c’est désormais officiel : l’opus est disponible chez les distributeurs habituels. Un album composé
de 6 titres qui se veulent « engagés pour une cause d’une manière ou d’une autre ». Dans cet album, l’artiste traite des questions de la vie courante notamment du sens du patriotisme, du courage, de la femme de façon générale, de l’intégrité etc., avec des titres comme « Si je me décidais", "Ce que les femmes veulent", "Vers-Balles", "Les gens ont compris". L’artiste souhaitent ainsi sensibiliser ses compatriotes pour un changement de mentalité et dénoncer certains maux qui minent nos sociétés.
Conscient que le monde du showbiz est un monde assez difficile, 2KAVAS dit avoir
« ses stratégies pour promouvoir son talent », notamment à travers des spectacles et la promotion dans les différents médias, car le dit-il, « les artistes ne misent pas assez dans la promotion de leurs œuvres ».
Il estime que la plupart des artistes burkinabè n’arrivent pas à se faire une place sur la scène musicale parce qu’ils "ne prennent pas le soins de bien travailler sur leur œuvre avant la sortie".
Lors de la dédicace de l’album, 2KAVAS a tenu également à se prononcer sur la situation nationale que traverse le Burkina. Pour lui la situation économique du pays "test catastrophique et c’est le même système du régime Compaoré qui perdure » a-t-il dit.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.