La 28ème édition des Journées nationales de la qualité et la 7ème édition du Prix burkinabè de la qualité se sont déroulées le vendredi 30 novembre dernier.
A l’occasion, l’entreprise de cimenterie CIMFASO a été distingué en recevant le trophée de l’Excellence de la qualité".

L’abondance de biens et services n’est pas toujours forcément synonyme de qualité. Pour preuves, les nombreuses saisies de produits avariés ou impropres à la consommation et les plaintes des clients des services électroniques font régulièrement la Une des médias. L’appât du gain rapide et facile, le manque de conscience professionnelle et l’absence de structures de contrôle de la qualité des produits exposent les consommateurs à des risques pour sa santé.
Offrir un produit ou service de qualité est donc une exigence non seulement commercial, mais éthique pour toute entreprise qui inscrit son action dans la durée. Fidéliser le client et gagner sa confiance sont des règles de conduite à respecter dans un contexte de concurrence de plus en plus forte.
En organisant les Journées de la qualité, l’ABNORM et l’ABMAQ entendent encourager les entreprises à exceller dans la recherche de la qualité et la performance. « La productivité, un accélérateur pour la performance et la compétitivité au Burkina », tel était d’ailleurs le thème de ces Journées. A l’occasion, CIMFASO a remporté le "Prix de d’excellence de la productivité", un trophée qui récompense le travail d’une équipe résolument tournée vers l’excellence.
Ce prix qui vient s’ajouter à d’autres intervient quelques semaines semaines après la sortie du premier sac de ciment de CIMASSO, une autre usine de cimenterie installée à Bobo-Dioulasso. Sur les grandes artères de la capitale, on apprend que le 100% du ciment utilisé dans la construction de l’échangeur du Nord provient de CIMFASO, preuve que l’entreprise l’industriel Inoussa Kanazoé s’est imposée des règles en matière de qualité.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.