Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a, au nom du peuple burkinabè et du gouvernement, félicité, ce lundi dans la soirée, le lauréat du prix Nobel Alternatif 2018, Yacouba Sawadogo, de retour de Suède, au cours d’une audience.

Yacouba Sawadogo, originaire du village de Gourga, a reçu le prix Nobel Alternatif 2018 pour son engagement dans la lutte contre la désertification. Il a planté plus de 27 hectares de forêts.
Par cet engagement, M Sawadogo Yacouba « montre aux yeux du monde et aux yeux des Burkinabè, que la lutte contre la désertification n’est pas un vain mot » a déclaré le président du Faso qui a souligné que ce prix « est un honneur pour le Burkina Faso ».

Ce prix « magnifie son travail et c’est un exemple non seulement pour nous, mais pour tous les pays sahéliens dans cette possibilité qu’il y a de lutter contre la désertification » a indiqué le chef de l’Etat qui a invité les médias à accompagner M. Sawadogo à travers la vulgarisation de son engagement et de sa détermination.

Le lauréat du prix Nobel Alternatif 2018 a exprimé « sa joie » d’avoir été reçu par le président du Faso. Pour ce lui, ce prix et cette audience avec le président vont le galvaniser davantage. « Notre travail va profiter aux jeunes générations » a soutenu M. Sawadogo.

Trois ministres en charge du développement rural ont accompagné le lauréat à Kosyam. Il s’agit des ministres Nestor Bassière de l’environnement, Sommanogo Koutou des ressources animales et halieutiques, et Jacob Ouédraogo de l’agriculture.

Déjà distingué par l’Etat, à travers le grade de Chevalier de l’ordre du Mérite du Travail de la Révolution démocratique et populaire, et le grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite du Développement rural, avec agrafe Environnement, Yacouba Sawadogo sera élevé à l’occasion de ce 11 décembre, au Grade d’officier de l’Ordre national.

Direction de la communication de la présidence du Faso

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.