Le conseil municipal de la commune de Ziniaré a tenu sa dernière session ordinaire de l’année 2018 ce jeudi 06 décembre 2018. Pascal Compaoré et son équipe ont fait le point des différentes activités réalisées, bilan jugé satisfaisant.

Selon le code général des collectivités territoriales, chaque conseil municipal dans son fonctionnement doit se réunir au moins 04 fois par an en session ordinaire et autant de fois en session extraordinaire. C’est dans le respect de cette disposition que s’est tenue la dernière session ordinaire de l’année 2018 du Conseil municipal de la commune de Ziniaré. Cette dernière rencontre entre le premier responsable du conseil municipal et les conseillers a servi de cadre pour faire le bilan des activités de l’année 2018. « La dernière session nous a permis de faire le bilan du plan annuel d’investissement afin que les conseillers puissent voir comment les activités ont été réalisées, mais aussi apercevoir les acquis et les insuffisances pour qu’ensemble, nous travaillons à les corriger », a expliqué Pascal Compaoré, maire de la commune de Ziniaré.
Au cours de la session, la commission chargée du suivi des délibérations a fait le point des différentes délibérations de l’année 2018. Il ressort que sur 26 délibérations prises, 25 ont été mises en œuvre et une est en souffrance. Un résultat qui autorise le maire à conclure que le résultat est satisfaisant.

En ce qui concerne les réalisations de l’année 2018, Pascal Compaoré a fait un bilan non exhaustif de certaines infrastructures réalisées et des activités organisées.
Au plan de l’éducation, il s’agit de la construction de 18 salles de classe et la remise à temps des fournitures et des vivres aux élèves. Sur l’hygiène et de l’assainissement, on note la réalisation de 05 forages. Pour ce qui est des activités sportives, le conseil municipal a organisé la coupe de l’élu local. En plus de ces activités s’ajoute, la foire agro sylvo pastorale qui aura lieu du 20 au 23 décembre 2018.
A en croire Pascal Compaoré et son équipe, « sur 95 activités programmées, il y a eu 88 réalisées, soit un taux de plus de 94%. Le bilan financier est estimé à 92% ».

Pour plus de détail sur les activités réalisées, le premier responsable du conseil municipal de la commune de Ziniaré a rassuré qu’au premier trimestre de l’année 2019, le rapport spécial du maire sera disponible. Ce rapport fera ressortir les activités du conseil, les ressources transférées, la situation des délibérations mais aussi la vie du conseil municipal.

M’pempé Bernard HIEN.
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.