Indignation générale après les événements de Yirgou-Foubé, dans la région du Centre- nord où le bilan des assassinats commis par les terroristes et des actions de représailles contre les Peuls ont fait officiellement 46 morts. L’heure est aux questionnements et à la recherche de solutions pour ramener le calme et recoller les morceaux entre habitants d’une localité qui avaient jusque-là, cohabité dans l’harmonie.
Les événements de Yirgou-Foubé ont bien entendu été condamnés par le gouvernement et les organisations de défense des droits de l’homme.
Du côté de la représentation nationale, le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a convoqué une session spéciale lundi qui sera consacrée à la situation sécuritaire en général et celle de Yirgou-Foubé en particulier
Ce matin, une coalition d’Organisations de la société civile (OSC) anime une conférence de presse au Centre de presse Norbert Zongo à partir de 8 heures dans le but de dénoncer les graves violations des droits de l’homme qui viennent de se passer et la gestion pour le moins approximative de ce drame par le gouvernement.

Kaceto.net