Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce soir une audience au président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Giovanni Vincenzo Infantino dit Gianni Infantino. Au menu des échanges, le développement du football au Burkina Faso.

A sa sortie d’audience, Gianni Infantino a traduit sa joie de rencontrer le président du Faso. « J’aimerais de tout cœur remercier le président de nous avoir accueilli, d’être à notre écoute et de faire partie, avec nous, de la même équipe » a-t-il déclaré, avant de saluer la vision du chef de l’Etat pour le développement du sport, en particulier le football. Pour lui, Roch Marc Christian Kaboré fait partie « de ceux qui aiment les jeunes et investissent dans le futur avec une vision très claire ».
Gianni Infantino a indiqué qu’il a évoqué avec le président du Faso des projets en collaboration avec la Fédération burkinabè de football, la Confédération africaine de football (CAF) et le gouvernement burkinabè pour développer le football au Burkina Faso. « Nous avons augmenté les ressources financières pour toutes les fédérations, nous avons également augmenté le nombre d’équipes participantes à la coupe du monde, en doublant pratiquement le nombre d’équipes africaines » a indiqué le président de la FIFA.
Le président de la FIFA, au cours de l’audience, a remis un maillot, un fanion et un ballon au président du Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.