Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) s’est qualifié samedi soir au stade du 4 Août de Ouagadougou, pour les phases de poule de la coupe de la Confédération CAF, en battant Al Nasr de Libye par 3 buts à 1 en match retour du tour de cadrage. Match aller : 0-1 pour Al Nasr.

Les Hommes du père fondateur de Salitas FC, le colonel Yac, ont imprimé d’entrée l’adversaire en allant le chercher très haut. Cette domination sera sanctionnée d’un but marqué de la tête par Elisée To qui reprend imparablement le corner de Cédric Badolo (31e).

Les Libyen dans la panique, n’auront pas le temps de se replacer. Le virevoltant Cédric Badolo revient pour doubler la mise, 2 mn après l’ouverture du score (33e). Les académiciens maintiennent ainsi la pression jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires Al Nasr sera une nouvelle fois pris à la gorge. Illasse Sawadogo, parti dans le dos de la défense, dépose le véloce libero libyen (Azubuike) au sprint, pour corser l’addition à 3 à 0 (48e).

La messe est dite et l’équipe burkinabè décélère et libère des espaces. Le défenseur central d’Al Nasr Emmanuel Azupuike, parti aux avant-postes, réduit la marque suite à une faute de main du gardien de but de Salitas, l’expérimenté Daouda Diakité (74e).

Le score en restera là et le nombreux public sorti soutenir les siens jubile car c’est une première qu’une équipe burkinabè arrive à cette étape de la compétition en coupe de la confédération CAF. A l’aller Al Nasr s’était imposé par 1-0.

Les poulains du coach Ladji Coulibaly connaitront leur groupe lundi prochain lors du tirage au sort prévu au Caire (Egypte) au siège de la CAF.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.