Soro Guillaume démissionnera de ses fonctions de président du Parlement ivoirien en février prochain, a annoncé le président Alassane Ouattara ce lundi 28 janvier 2019, à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux avec la presse au Palais de la présidence.

’’Soro Guillaume démissionnera en Février, c’est entendu, c’est réglé’’, a déclaré Alassane Ouattara. Cette annonce du chef de l’État intervient alors que la presse a relayé abondamment ce week-end une interview qui aurait été faite par le président de l’Assemblée nationale justifiant son absence au Congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) samedi dernier, par sa non appartenance à ce parti, parce que se réclamant de gauche.

Alors que certains proches du président de l’Assemblée nationale ont fait un large échos de cette interview sur les réseaux sociaux, son Directeur de la Communication, Moussa Touré a démenti qualifiant cette interview de ’’fakenews".

La sortie du président Ouattara vient confirmer les rumeurs qui avaient fusé suite à la rencontre qui a eu lieu entre les deux hommes jeudi dernier.

Abidjan.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.