Les Etalons du Burkina Faso ont offert mercredi à Sakoula, dans un village périphérique de la capitale burkinabè, la somme de 11 millions aux 37512 sinistrés dus aux inondations que le Burkina Faso a enregistrées dans 10 régions cette année, a constaté l’AIB sur place.

Ce don financier est destiné aux personnes âgées et vulnérables victimes d’inondation et relogées par le gouvernement. C’est à Sakoula où sont relogés les sinistrés du Centre Delwendé de la région du Centre que trois Etalons (le capitaine Kaboré, Pitroipa et B. Koné), avec le ministre des sports Tahirou Bangré, accompagné de la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laure Zongo/Hien, sont allés faire le don.

« Depuis le match contre l’Ouganda, les Etalons ont pris l’initiative de venir un jour à Sakoula voir nos mamans que vous êtes », s’est exprimé le ministre Bangré, demandant de prier pour une victoire des Etalons le 4 septembre prochain contre le Botswana.

Pour Charles Kaboré, « tous les joueurs ont contribué car ce sont nos parents, nos mamans et nos frères qui sont dans des moments difficiles. On continuera de le faire chaque fois que de besoin. Prochainement tout le monde sera là et on fêtera ensemble ».

Selon la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laure Zongo/Hien, « depuis le mois de juin, nous avons 10 régions qui ont été éprouvées par les inondations et nous avons dû lancer un cri du cœur à la solidarité nationale et même aux partenaires techniques et financiers pour nous apporter un coup de main et le geste que nos vaillants Etalons viennent de poser vient nous soulager ».

Après ce don, les Etalons ont planté des arbres dans la cour des sinistrés, une action organisée par le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille.

AIB
Kaceto.net