Chers frères et sœurs en Christ,

Dieu nous a permis de vivre la célébration de Pâques ce dimanche 21 avril 2019. Cette célébration nous rappelle la mort et la Résurrection du Christ, donc la victoire de la vie sur la mort.
L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) voudrait, en cette occasion, souhaiter à tous les chrétiens du Burkina Faso et du monde entier, une bonne fête pascale.
Chers frères et sœurs,
Au moment où nous célébrons Pâques cette année au Burkina Faso, notre pensée se tourne vers nos compatriotes des zones touchées par les attaques terroristes. Que Dieu accueille les victimes de ces attaques dans son royaume céleste ! Qu’il vienne au secours des réfugiés et des blessés ! Que Dieu touche le cœur des méchants afin de les transformer en bons ouvriers de la construction d’une paix universelle !
De même que Jésus Christ a vaincu la mort, notre pays vaincra les forces du mal.
Chrétiennes et Chrétiens du monde,
Pâques a également lieu à un moment où certains pays d’Afrique connaissent de profondes mutations. Prions pour que les changements en cours soient positifs et profitables aux citoyens de ces nations ! A la vieille de la célébration pascale, la Cathédrale Notre Dame de Paris a été ravagée par un incendie. L’UPC voudrait témoigner ici sa solidarité et sa sympathie à l’endroit des Chrétiens catholiques de France et d’Europe.
Bonne et heureuse fête de Pâques !
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !
Ouagadougou, le 18 avril 2019
Pour le Bureau politique national de l’UPC,

Pour le Bureau politique national de l’UPC,
Le 5è Vice-président chargé des valeurs sociétales, des cultes et de la Réconciliation nationale,
Son Excellence le Poé Naaba TANGA

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.