Le 7 mai, le maire de la commune de Ouagadougou Armand Pierre Béouindé a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds dans la commune. Le texte, qui remplace le RAABO datant de mars 1989, est le résultat d’un long processus enclenché depuis 2017 ; il est rendu public en pleine polémique après les décès accidentels de deux lycées récemment.
Désormais, on ne devrait plus voir les véhicules poids lourds sur certaines artères aux heurs de pointe, ce qui devrait éviter les désagréments que leur présence cause aux usagers de la capitale.
Les véhicules poids lourds de plus de 10 tonnes sont désormais autorisés à circuler entre 22 heures et 5 heures du matin ; ceux de 3,5 à 10 tonnes sont contraints aux horaires suivants :
8h30 -11h30
13h30-15h30
20h-5 heures du matin
L’accès aux centre-ville étant totalement interdit aux poids lourds de plus de 10 tonnes.
Reste à présent à mobiliser les services techniques nationaux et communaux habilités pour faire respecter la nouvelle réglementation. Un atelier d’appropriation du texte est prévu le 16 mai prochain avec l’ensemble des acteurs impliqués dans l’application de l’arrêté.




Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.