Des individus armés ont enlevé et exécuté lundi en début d’après-midi, à Zimtenga (25km de Kongoussi), quatre personnes, alors qu’elles venaient de transférer une statue de la Vierge Marie dans une localité voisine.

Selon des sources concordantes proches de la localité, des fidèles catholiques du village de Singa dans la commune de Zimtenga (province du Bam, Centre-nord), ont effectué le lundi 13 mai 2019, une procession avec la statue de la Vierge Marie en direction du village de Kayon, situé à une dizaine de km plus loin.

C’est à leur retour, rapporte-t-on, que des individus armés ont intercepté une dizaine d’entre eux à bord d’une moto tricycle.

Les mêmes sources concordantes, précisent que les terroristes ont laissé partir les personnes mineures, exécuté quatre autres et brisé la statue.

Ce drame intervient au lendemain d’une attaque à Dablo (Centre-nord) contre une église catholique qui a enregistré six tués dont un prêtre.

Agence d’information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.