Une organisation non gouvernementale qui s’active en Tanzanie, DKT International, a lancé des cliniques de maternité mobiles visant à offrir des services aux femmes dans les zones rurales.

Prenant la parole lors du lancement de ces structures, mardi à Dar es-Salaam, le PDG de DKT International, Raphael da Silva a déclaré que ces cliniques aideront les femmes dans les zones rurales et les personnes à revenus particulièrement faibles à accéder aux services de santé reproductive.

« Toutes les cliniques mobiles disposeront de tous les services de santé reproductive, dont des conseils », a-t-il dit.

Il a ajouté que les statistiques montrent que chaque année 1 million de femmes en Tanzanie ont des grossesses non souhaitées, ce qui affecte non seulement leur santé, mais aussi leurs revenus familiaux.

Da Silva a indiqué que les cliniques fourniront des services de planification familiale de haute qualité et des services de santé productive pour les petites collectivités en espérant avoir un impact positif significatif sur les femmes et le pays.

« La clinique est un établissement à part entière à l’intérieur d’un conteneur qui est géré et dirigé par des sages-femmes expérimentées et compétentes qui sont responsables des services de santé qui y sont fournis et du bien-être des patients », a-t-il dit.

Il a expliqué que les maternités offrent le même niveau de qualité de service, de confidentialité, d’engagement personnel et d’assistance que les autres cliniques à travers le pays.

APA
Kaceto.net