Ce qui était une rumeur est devenue une information : Paulo Duarté ne sera pas reconduit à son poste de sélection des Etalons à l’expiration de son contrat le 31 juillet prochain. Ainsi en a décidé la Fédération burkinabè de football (FBF) qui reçu et analysé le rapport du sélectionneur après la non qualification du onze national burkinabè aux phases finales de la CAN 2019 qui se déroulent actuellement en Egypte.
C’est donc la fin de l’aventure entre le portugais et les amoureux du foot burkinabè, commencée en 2008, puis interrompue en 2012 avant de reprendre en décembre 2015.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, la FBF a rendu hommage au technicien portugais pour les résultats engrangés avec les Etalons, notamment la troisième place arrachée lors de la CAN 2017 au Gabon.
Paulo Duarté a remercié du "fond du cœur" la FBF pour la confiance placée en lui durant plusieurs années à la tête des Etalons.
Reste à présent à lui trouver rapidement un successeur afin de lui donner le temps de prendre ses marques, repérer les joueurs qui montent dans leurs clubs, rajeunir les Etalons et en faire un groupe homogène et les préparer pour les prochaines échéances.
Ce qui n’est pas une mince affaire !

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.