Le gouverneur de la région de l’Est, le Lieutenant-colonel Saïdou T.P. Sanou a une fois de plus, prorogé vendredi, le couvre-feu dans sa circonscription administrative, à cause de« la dégradation continue de la situation sécuritaire ».

« Face à la dégradation continue de la situation sécuritaire et compte tenu des récentes attaques ciblées, le couvre-feu est prorogé dans la région de l’Est », a écrit le gouverneur Lieutenant-colonel Saïdou T.P. Sanou, dans un communiqué en date du 5 juillet 2019.

L’officier a précisé qu’à compter du dimanche 7 juillet au jeudi 5 septembre 2019, le couvre-feu reste en vigueur à Fada N’Gourma, de minuit à 4 heures du matin.

Dans les autres localités de la région, le couvre-feu s’étend de 19h30 mn à 4h du matin.

« Une fois de plus, le gouverneur sait compter sur la conscience civique des laborieuses populations pour le strict respect des termes du présent communiqué », conclu le texte.

En rappel, l’armée burkinabè a lancé l’opération anti-terroriste ‘’Otapuanu’’ en mars 2019, au moment où les attaques terroristes dans les régions de l’Est et du Centre-est, se multipliaient.

Agence d’information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.