Le groupe industriel chinois China Yunhong Group envisage d’investir environ 200 milliards FCFA (environ 336,6 millions $) sur les 5 prochaines années au Burkina Faso. C’est ce qu’a indiqué son PDG, Li Yubao, à l’issue d’une audience avec le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, le lundi 29 juillet 2019.

« Je représente le secteur privé chinois et je prends la responsabilité d’investir au Burkina Faso dans les secteurs notamment de l’Agriculture, de la Santé et des Mines », a-t-il déclaré.

Li Yubao a, par ailleurs, précisé qu’il compte dans le cadre de ces futurs investissements, installer une usine pharmaceutique au Burkina Faso et faire du pays, le centre de ses activités en Afrique.

Ce regain d’attrait des investisseurs chinois pour le pays des hommes intègres, intervient dans un contexte de renforcement des relations économiques avec la Chine ; faisant suite au rétablissement des liens diplomatiques entre les deux pays intervenu en 2018

ECOFIN

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.