Le Président Roch Marc Christian Kaboré, en compagnie de son homologue de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé, a visité, cet après-midi, le port autonome de Conakry.

A l’issue de cette visite, le chef de l’Etat a confié à la presse sa satisfaction sur les performances de l’infrastructure. « J’ai vu-là, le travail qui a été fait pour améliorer la gestion des containers. Il y a des projets plus importants qui permettent à des bateaux plus grands d’accoster ici à Conakry...

La vision prospective, c’est de faire en sorte que le port de Conakry puisse servir de base, pour une ville comme Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, qui se situe à environ 600 kilomètres. Ce qui permettrait de gagner dans le transport et dans l’efficacité », a souligné Roch Marc Christian Kaboré.

Selon le président du Faso, ces questions seront abordées lors des discussions avec le gouvernement guinéen, qu’il félicite déjà pour les avancées réalisées au sein du port.

Direction de la communication de la présidence du Faso

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.