La plus grande société pharmaceutique d’Afrique de l’Est prévoit de s’étendre à 22 pays sur le continent d’ici la fin 2020, a annoncé mercredi le président-directeur général de l’entreprise.

Nevin Bradford, PDG de Cipla Quality Chemical Industries Ltd., a déclaré aux actionnaires de la société que cette expansion visait à cibler de nouveaux marchés.

M. Bradford a indiqué que son entreprise avait terminé la construction de 4.500 centres de stockage de palettes, centres de distribution et entrepôts d’une valeur de 12 milliards de shillings (environ 3,2 millions de dollars) en décembre dernier.

Avec le développement de la technologie, la société a augmenté sa capacité de production de 80 millions de tablettes par mois à 130 millions au cours des six derniers mois, selon le PDG.

M. Bradford a ajouté que des facteurs de croissance tels que l’Initiative présidentielle américaine de lutte contre le paludisme, la croissance du marché privé et l’expansion du catalogue de produits ont permis à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production.

"La société entreprend un programme ambitieux de transfert de technologie pour permettre aux nouveaux produits d’être fabriqués sur ses sites, dont un traitement pédiatrique antipaludique, un traitement de prévention de la tuberculose chez les patients atteints de VIH récemment diagnostiqués et un traitement de l’hépatite C", a-t-il expliqué.

M. Bradford a ajouté que son entreprise avait la capacité de répondre rapidement aux commandes et était donc déterminée à remplir la "mission de fournir des solutions africaines aux Africains".

Xinhua