Au petit matin du 19 août 2019 à Koutougou dans le Soum, la nébuleuse terroriste qui écume la partie nord de notre pays, a lourdement frappé dans les rangs des nos forces de défense et de sécurité. En effet, un détachement militaire a fait l’objet d’une attaque barbare qui a causé la mort d’une dizaine de soldats et occasionné de nombreux blessés selon un communiqué de la hiérarchie militaire burkinabè. La riposte immédiate de notre armée a permis de neutraliser de nombreux assaillants.

Tout en saluant la réactivité des FDS, loin de se laisser abattre par cette forfaiture, le MPP condamne avec la dernière énergie cette attaque lâche et barbare perpétrée contre nos forces armées engagées depuis plusieurs semaines dans l’opération Ndoofu d’éradication de la vermine terroriste dans le septentrion de notre pays.

Le MPP salue le patriotisme et le don de soi des FDS burkinabè qui se battent sans répit au quotidien pour réduire à néant les ennemis de notre peuple. Notre parti s’incline sur la mémoire de nos soldats tombés sur le champ d’honneur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il exprime sa profonde compassion et ses sincères condoléances aux FDS, aux familles des victimes durement éprouvées par cette attaque sans nom.

Pour le MPP, en ces moments d’épreuve pour le Burkina Faso et particulièrement les FDS, l’heure doit être impérativement au rassemblement et toute autre attitude doit être condamnée avec une extrême vigueur. Le MPP dit halte à la diversion et à la manipulation des consciences à des fins politiques.

Notre parti salue l’abnégation et le choix opéré par nos forces patriotiques d’assurer et d’assumer vaille que vaille leurs missions régaliennes de défense de la Patrie même au prix du sacrifice suprême. Le MPP reste convaincu que malgré cette bestiale adversité, notre victoire, celle des FDS et du peuple burkinabè contre les forces du mal et du désordre, est inéluctable.

Le MPP marque une fois encore son soutien total et entier aux FDS, à la haute hiérarchie militaire, pour leur dévouement à la Patrie malgré l’âpreté et la rigueur de la mission qui est la leur sur le théâtre des opérations.

Chaque victoire ou chaque déconvenue des FDS dans la lutte patriotique contre les ennemis de notre peuple est une leçon que le Burkina retient au quotidien dans cet exercice militaire qui requiert la vigilance accrue et le renouvellement de l’appel pressant à la nécessaire et utile collaboration des populations avec les FDS dans le renseignement.

Notre parti exprime sa solidarité et sa gratitude au gouvernement burkinabè pour les efforts constants qu’il déploie pour soutenir les FDS. Il invite l’Exécutif à poursuivre sur cette lancée de consolidation des acquis engrangés dans ce rude combat que nous imposent ces forces rétrogrades. Le MPP lance un nouvel appel à l’ensemble des Burkinabè à l’expression de la solidarité et à l’esprit de corps avec nos vaillants et intrépides soldats dans la lutte pour la liberté, pour la sauvegarde de nos institutions républicaines et pour la démocratie.

Gloire à nos FDS !

Gloire éternelle au Burkina Faso !

La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

Démocratie-Egalité-Progrès

Simon Compaoré ; président par intérim du MPP

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.