Dans le cadre de l’opération de plantation de 10 millions d’arbres sur toute l’étendue du territoire décidée par le gouvernement, le Mouvement des sankaristes de Kilwin (MSK) en mis en terre hier 24 août 200 plants dans l’espace de la ceinture verte du quartier.
C’était en présence du président de l’UNIR/PS, Maître Bénéwindé Sankara

C’est sous le patronage de Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président national de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) et du co-patronage des ministres de l’Environnement Nestor Batio Bassière et des Ressources animales Soumanogo Koutou, représentés, que le Mouvement sankariste de Kilwin (MKS), dans la banlieue Ouest de Ouagadougou a mis hier 24 août en terre des plants dans l’espace de la ceinture verte de la localité. Selon Hermann Sankara, président du MSK, environ 200 arbres ont été plantés sur l’espace. Pour Me Bénéwendé Sankara, cette opération est pour les Sankaristes l’occasion de se ressourcer à la sève des trois luttes menées sous la révolution démocratique et populaire en mettant
au-devant la question environnementale.

Cet espace, poursuit Me Sankara, était auparavant sécurisé et protégé. Mais à vue d’œil aujourd’hui, « c’est de la désolation », d’où la nécessité de le sauver à temps. Planter un arbre est une bonne chose, mais pouvoir l’entretenir est plus que jamais indispensable. La question donc de savoir comment le MSK compte assurer la protection de ces plants a été prise en compte à en croire Hermann Sankara. Il affirme qu’un comité de suivi a été mis en place pour assurer leur survie. « Nous n’allons pas planter pour planter comme on le faisait dans le passé. Déjà, le Mouvement des jeunes sankaristes a mis des grilles de protection autour desdits plans, dans le but de les mettre à l’abri des ‘’ennemis’’ comme les animaux en divagation" a t-il expliqué.


Évoquant le lien entre environnement et de développement, le président de l’UNIR/PS a laissé entendre qu’il faut que les Burkinabè comprennent que lorsqu’on parle de changement climatique ou de développement tout simplement, l’environnement ne peut passer inaperçu. Il interpelle alors les habitants de Kilwin à faire en sorte que cette ceinture verte soit leur propre ceinture de sécurité.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.