Le Burkina Faso accueillera le 13 septembre prochain à Ouagadougou un sommet du G5 Sahel sur l’énergie en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD), a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l’Energie.

Ce sommet des chefs d’Etat des pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Niger, Mauritanie et Tchad) sera axé sur l’initiative "Desert to Power" et se tiendra sur le thème : "Exploiter l’énergie solaire pour le développement socio-économique des pays du G5 Sahel".

Au cours de ce sommet, des experts présenteront l’initiative "Desert to Power" dans l’espace G5 Sahel. Celle-ci vise à exploiter le potentiel solaire de la région sahélienne, du Sénégal jusqu’à l’Ethiopie, afin de faciliter l’accès à l’électricité pour 250 millions de personnes.

Egalement en marge de ce sommet, il est prévu une table ronde des ministres de l’Energie du G5 Sahel et des partenaires de développement sur l’analyse des actions prioritaires et des priorités par pays.

Agence Xinhua

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.