C’est désormais officiel : les partisans de Kadré Désiré Ouédraogo, qui étaient jusque là regroupés dans des cadres associatifs, ont franchi le pas en créant le 7 septembre à Ouagadougou un parti politique dénommé "AGIR ENSEMBLE"dont la mission première est de soutenir l’ancien premier ministre et candidat déclaré à la présidentielle de 2020.

« Nous sommes un parti qui est né pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo (KDO). Nous avons donc passé d’une structure associative à une structure partisane", a annoncé le tout nouveau président du parti Aboubacar Diallo.
AGIR ENSEMBLE devrait rejoindre le Chef de file de l’opposition (CFOP) et entend dénoncer la mal gouvernance du régime en place.
La création de ce parti avait été annoncé depuis quelques semaines par KDO, précisant toutefois qu’il n’en est pas l’initiateur.
Selon ses premiers responsables, AGIR ENSEMBLE travaillera à la promotion de la candidature de KDO à la présidentielle de 2020 et ils espèrent que d’autres formations politiques, y compris le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) les rejoindront, pour faire porter à Kosyam l’ancien président de la Commission de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO)

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.