Demain s’ouvre dans la salle de conférences de Ouaga2000, le Sommet des chefs d’Etat des pays du G5 Sahel sur l’initiative « Desert to Power ». Sous le thème : ‘’Exploiter l’énergie solaire pour le développement socio-économique des pays du G5-Sahel’’.
Présidé par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, cette rencontre réunit les présidents Mahamadou ISSOUFOU du Niger, Idriss DEBY Itno du Tchad, Ibrahim Boubakar KEITA du Mali et Mohamed Ould GHAZOUANI de la Mauritanie ;

Au menu des échanges, une table ronde dans la matinée des ministres de l’Energie des Etats du G5-Sahel et des partenaires au développement sur l’analyse des actions prioritaires et priorités par pays dont le projet Yeleen du Burkina Faso. Dans l’après-midi l’initiative « Desert to power » dans l’espace G5 Sahel va être présenté aux Chefs d’Etats. Aussi, ils auront des échanges avec le Secrétaire permanent du G5 Sahel et le président de la BAD.
Cette rencontre de haut niveau est organisée en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD), le bras financier de l’union africaine dont la mission est soutenir financièrement la réalisation des projets de développement des pays africains.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.