La compagnie minière Semafo a augmenté son budget d’exploration pour le compte de l’année 2019. Elle a ajouté 5 millions $ supplémentaires destinés à financer un programme d’exploration sur le gisement Karankasso de son projet aurifère Bantou.

Selon des détails fournis lundi, le programme permettra d’analyser un certain nombre d’anomalies situées pour la plupart le long de la partie du gisement qui héberge une ressource minérale inférée existante de 805 000 onces. Le programme inclut également une campagne de forage de 8 500 m, lancée en juillet dernier, pour explorer de nouvelles structures potentielles. La société prévoit également au dernier trimestre de l’année, une campagne de forage à circulation inverse (RC) de 22 000 m.

Semafo, dont le budget total pour l’exploration en 2019, est désormais de 32 millions $, prévoit d’ajouter les nouvelles minéralisations qui seront identifiées durant le programme, à sa base de ressources pour 2020. Son objectif est d’atteindre entre 2,5 et 3 millions d’onces de ressources d’ici la fin de l’année prochaine, et de développer l’ensemble Bantou-Karankasso en un unique projet.

ECOFIN

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.