Après la ville de Dori le 28 septembre dernier, c’est au tour de la commune rurale de Saaba de recevoir hier 29 septembre Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) et ses compagnons du mouvement "Agir Ensemble pour le Burkina Faso" pour un meeting de mobilisation

Convaincus que l’ancien premier ministre et ancien président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) a toutes les chances d’occuper Kosyam en 2020, des militanst frondeurs du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont créé "Agir Ensemble" pour l’accompagner dans son ambition à travers des tournées de mobilisation aux quatre coins du Burkina. La dernière sortie en date a eu lieu sur le terrain de l’ancienne mairie de la commune de Saaba, dans la banlieue Est de Ouagadougou où des milliers de militants, sympathisants et autres curieux s’y sont donné rendez-vous hier 29 septembre.

A en croire la représentante des femmes de Saaba à ce meeting, Rachelle Ouédraogo, « la seule personne après Blaise Compaoré capable de garantir la sécurité et la quiétude au Burkina Faso, c’est bien Kadré Désiré Ouédraogo », a t-elle déclaré , s’exprimant au nom des femmes de la commune, avant d’inviter les Burkina à accompagner KDO, ’l’homme du changement" aux prochaines échéances électorales qui auront lieu en 2020.
Quand aux représentants des jeunes et des personnes âgées, ils ont également ont également témoigné leur disponibilité à accompagner KDO « à Kossyam » en 2020. « Nous sommes venus expliquer à la population de Saaba le sens de notre combat pour le Burkina Faso, qui est un engagement citoyen et patriotique pour nous mettre ensemble au service de notre pays qui a tant besoin de ses fils », a lancé KDO, qui présente candidate comme étant trans partisane.
Selon lui, c’est ensemble que les Burkinabè parviendront au changement en sortant leur pays, le Burkina Faso, de la situation dans laquelle il se trouve. C’est tout le sens du meeting de Saaba où il a sonné la mobilisation face à une situation nationale "chaotique".

« Le pays a mal à sa sécurité, le pays a mal à sa gouvernance, le pays a mal en raison de la montée de certains maux comme la corruption, l’incivisme et le désordre », s’est-il indigné. La population de Saaba est invitée à se mettre debout, se battre pour que les choses changent" et cela ne sera possible sans une véritable réconciliation entre les fils et un apaisement des cœurs.
Pour lui, dans le contexte actuel, la priorité des priorités est sans conteste le combat pour la sécurité et contre le terrorisme. KDO a promis de dévoiler le contenu de son programme au moment venu et les moyens qu’il mettra en oeuvre », a-t-il poursuivi. Ce dernier a également confié à la population de Saaba qu’au moment venu, pour faire du Burkina, un havre de paix et de prospérité.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net