Le Rotary Club Burkna Faso a organisé le 5 octobre 2019 une session de formation au profit des 10 clubs que compte l’ensemble du pays.
Objectif : redynamiser les différents clubs pour plus de performance dans leurs actions en faveur de la population du Burkina Faso.

Le Rotary club Burkina intervient en faveur de la population du Burkina dans divers domaines, notamment la santé, l’assainissement, l’éducation, etc. Dans le cadre des activités prévues pour l’année 2019, il a organisé une séminaire porté sur ses effectifs.
Selon Bienvenue Wourougou, Assistante gouverneur du Rotary pour le compte du Burkina, ce séminaire a été initié dans le but d’ausculter la santé des clubs Rotary, examiner les moyens et les méthodes de recrutement de nouveaux membres afin de redynamiser les clubs. " Pour toute institution, il faut à un certain moment faire une halte pour voir comment elle se porte et explorer des pistes pouvant lui permettre de répondre aux aspirations de la société", a t-elle indiqué.


Pour Jean Lankouandé, gynécologue et membre du club Ouagadougou Savane, par ailleurs représentant le gouverneur du district, il s’agit au cours de la formation de donner des stratégies de recrutement des membres. "Il nous faut minimum 20 membres par club, puis une stratégie de fidélisation parce qu’il ne faut pas seulement recruter, mais surtout faire en sorte que les membres restent dans le club", a t-il confié.
Puis de rappeler que les clubs Rotary du Burkina mènent des activités dans le domaine de l’éducation, la santé, l’environnement, raison pour laquelle "nous souhaitons mobiliser les troupes pour de meilleurs recrutement, augmenter le nombre pour apporter plus d’activité à impact réel dans nos communautés au Burkina", a t-il expliqué. Une autre formation sur la fondation aura lieu à Bobo à une date qui reste à déterminer.
Au niveau du Burkina,les clubs Rotary sont au total 10, dont 7 clubs au niveau à Ouagadougou, deux clubs à Bobo, et un club à Banfora. Un nouveau club est en cours de formation à Pô, dans le Nahouri.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.