En séjour à Tenkodogo dans le cadre des travaux du 3eme forum national de l’intégration, le Ministre de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Monsieur Paul Robert Tiendrebeogo a reçu en audience une délégation conjointe de l’Association des émigrés réintégrés du boulgou (AERB) et du Mouvement des jeunes volontaires pour le développement du Boulgou (MJVDB) .

Tous membres de bureau, ces 2 délégations sont venues se présenter au ministre Tiendrebeogo dont le département a en charge les questions d’immigration. L’AERB créée le 23 mars 2017, se veut un cadre de dialogue, de promotion de la cohésion sociale, et de sensibilisation sur les méfaits de l’immigration clandestine. Elle compte actuellement 16883 membres.
Le MJVDB est également une jeune association qui s’est fixée pour objectif de développer des initiatives à l’intention de la jeunesse pour le développement de leur localité. Elle mène également des actions de sensibilisation sur la migration irrégulière. Les deux délégations ont sollicité l’accompnement du Ministre pour la réussite de leurs objectifs.
Le Ministre a félicité les deux délégations pour leur initiative en faveur de la jeunes. Il les a invité à persévérer dans leur noble mission de sensibilisation des jeunes sur la possibilité de réussir sans aller à l’aventure et que ceux qui veulent y aller le fasse de façon régulière. Il les a encouragé à saisir les différentes opportunités qui s’offrent à eux pour donner les preuves concrètes de leurs messages de sensibilisation. Il les a rassurer de sa disponibilité à plaider leur cause auprès des structures chargées d’accompagner la jeunesse dans la réalisation de ses objectifs.

DCPM/MIABE

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.