La « vigoureuse riposte » des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè, suite à une attaque terroriste, à Foutouri dans la région de l’Est, a permis de neutraliser lundi, au moins trois assaillants, annonce un communiqué de l’armée.

Le communiqué précise que c’est à l’aube, ce lundi, aux environs de 5 heures, que le détachement de Foutouri (Province de la Komandjari), agissant dans le cadre du Groupement des forces pour la sécurisation de l’Est et du Centre-Est (GFSECE) a été la cible d’une attaque terroriste.

Le même texte signé du directeur de la communication et des relations publiques des armées souligne que « la vigoureuse riposte des unités a permis de neutraliser au moins trois assaillants et de récupérer de l’armement et des munitions ».

Selon le communiqué de l’armée, deux soldats du détachement ont été légèrement blessés. « Ils ont été immédiatement pris en charge et ont été évacués », peut-on lire.

A travers l’écrit, le Chef d’Etat-major général des armées félicite les unités engagées et particulièrement les éléments du détachement de Foutouri pour leur détermination.

« Il (le chef d’Etat-major général des armées) exhorte l’ensemble des Forces armées nationales à poursuivre les efforts qui, indubitablement, nous mènerons à la victoire », conclut le communiqué.

Après une relative accalmie dans la zone orientale du Burkina Faso, les attaques terroristes ont repris depuis quelques jours, malgré le couvre-feu qui y est en vigueur.

Le mercredi dernier une attaque contre un convoi transportant les employés d’une mine avait fait une quarantaine de morts sur l’axe Ougarou-Boungou, dans la même région de l’Est burkinabè.

Agence d’information du Burkina