On en sait un plus sur ce qui est arrivé au cyberactiviste Naïm Touré, arrêté le 12 novembre aux environs de 22 heures chez lui et auditionné hier 13 novembre par les policiers du Service régional de la police judiciaire (SRPJ).
Interrogé par nos confrères de Radio Liberté, son avocat, Maître Prosper Farama qui a assisté à l’audition, explique ce qu’on reproche à son client : "Ce que nous avons entendu de ce qui nous a été notifié ce matin, c’est qu’on le reprocherait d’avoir tenté de démoraliser les Forces de Défense et de Sécurité par un poste qu’il aurait publié sur sa page Facebook qui disait entre autres, que si ce n’est sous le régime du président Roch Marc Christian KABORE, on ne pouvait pas avoir à la tête de la défense et de la sécurité, les responsables qu’on a. Il a ajouté que la médiocrité conduit toujours au chaos. Donc voilà les propos pour lesquels, hier il a été enlevé violemment, nuitamment chez lui et pour lesquels on prétend que ce serait de nature à démoraliser les forces de défense et de sécurité".
Naïm Touré va à présent être présenté au procureur qui décidera de la suite à donner à l’audition.
Dans un communiqué publié hier, le service de communication de la police nationale a indiqué que son "interpellation qui fait suite à des publications faites par l’intéressé sur les réseaux sociaux vise à concourir à la manifestation de la vérité relativement à l’enquête ouverte qui se déroule sous le contrôle de la justice".

Kaceto.net