La photographe de l’Agence d’information du Burkina (AIB), Aminata Zerbo/Cissé a reçu lundi, un prix spécial lors de la clôture de la 4e Rencontre internationale de la photographie de Ouagadougou.

« Je suis émue par cette reconnaissance que je dédie à l’ensemble de la rédaction de l’AIB », a réagi la lauréate peu après la réception de son prix constitué d’un trophée.

Ce prix spécial vient s’ajouter à celui de la meilleure photo de presse que Aminata Zerbo/Cissé a reçue en décembre 2018 décerné par la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

La photo de Aminata Cissé montre une femme, bébé au dos, dans un quartier non-loti de Ouagadougou, transportant difficilement deux gros sacs de feuilles comestibles qu’elle compte écouler pour nourrir sa famille.

Trois prix officiels ont été décernés au cours de la clôture de cette 4ème Rencontre Internationale de la photographie de Ouagadougou.

Le premier prix a été remporté par le français Jean Paul Fouilloux, avec son œuvre « Le lever du soleil sur le Tingréla ».

Les deux autres prix officiels ont été successivement remportés par Sadia Nikiema avec sa photo « Dunes de sables de Oursi » et Mahamadou Nao avec la « Ventes de poteries à Cheriba, Dédougou ».

Des prix spéciaux et des prix d’honneurs ont été décernés de même qu’un prix d’hommage au regretté photographe Hyacinthe Ouédraogo assassiné lors de l’attaque terroriste de l’Etat-major Général des Armées le 2 mars 2018.

La 4ème Rencontre Internationale de la photographie de Ouagadougou s’est déroulée du 14 au 18 novembre 2019 sous le thème : « La photographie, incubateur de développement culturel et touristique ».

Elle a été marquée pendant quatre jours, par plusieurs activités notamment des rencontres professionnelles, des masters class, des expositions photos, une rue photographique et des formations.

Selon le formateur Aboubacar Traoré, pendant ces quatre jours, il a œuvré à « aider les photographes à maitriser leurs appareils photos et les techniques de prises de vue ».

Le promoteur de la Rencontre Internationale de la photographie de Ouagadougou Ibrahim Nitcheman a salué les « acteurs de la photo qui se battent pour la dynamisation du secteur ».

Agence d’information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.