La conseillère exécutive de l’opposant ivoirien, Mamadou Koulibaly, Nathalie Yamb, a été expulsée lundi soir de la Côte d’Ivoire par les autorités ivoiriennes en direction de Zürich en Suisse après plusieurs d’heures d’audition à la préfecture de police d’Abidjan, a appris APA auprès de Liberté et démocratie pour la République
( LIDER), un parti politique de l’opposition ivoirienne dont elle est membre.

« C’est officiel, Nathalie Yamb a été mise dans un avion par les autorités ivoiriennes en direction de Zürich. Le motif susmentionné sur l’arrêté d’expulsion du ministre de l’intérieur est : activités incompatibles avec l’intérêt national », indique sa formation politique dans une note d’information.

Convoquée depuis vendredi dernier par les autorités policières ivoiriennes, c’est finalement ce lundi que Mme Yamb a répondu à la convocation à la préfecture de police d’Abidjan où elle a été auditionnée pendant plusieurs heures.

De double nationalité Camerounaise et Suisse, Mme Yamb s’est engagée politiquement auprès de l’opposant ivoirien Mamadou Koulibaly depuis plusieurs années. Ce dernier a déclaré récemment sa candidature pour la présidentielle ivoirienne de 2020.

APA

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.