C’ est fait : Le Président de la Fédération Burkinabè de Football, le Colonel Sita Sangaré , est depuis ce jour 3 décembre 2019, Docteur en gestion exécutive de l’Académie des Sciences de Management de Paris.

Il a brillamment soutenu sa thèse professionnelle de doctorat en gestion exécutive ce 3 décembre à Paris sur le thème " Optimisation de la gestion organisationnelle d’une association sportive : cas de la Fédération Burkinabè de Football ".
Avec le verbe qu’on lui connait et en toute assurance, il a publiquement soutenu cette thèse, pour le compte de l’année universitaire 2017-2019, devant un jury de haut vol.
Aux côtés du président du jury, Jean—Marie Peretti (professeur émérite de l’université Pascal Paoli de Corse) siégeaient son Directeur de thèse, Jean Marc Bidan (Maitre de conférence en Sciences de gestion) , Soufyane Frimousse (professeur des universités et agrégé en sciences de gestion), et Mme Gwenaëlle Oruezabala (Maitre de conférence HDR en sciences de gestion), tous professeurs dans des universités françaises.

Entouré de ses deux enfants, d’amis et de connaissances, du 1er vice-président de la FBF , le nouveau Docteur s’est défendu avec honneur, laissant admiration et respect côtoyer le regard et le sourire du jury et des invités.
Ce doctorat honore à plus d’un titre la famille du sport burkinabè en général et celle du football en particulier.
Docteur Colonel Sita Sangaré, a donc désormais une autre arme en plus pour davantage mieux conduire la barque du football burkinabè.
Le Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football adresse ses vives félicitations à son président et le rassure de sa constante disponibilité et de son engagement sans faille à ses côtés pour décrocher d’autres succès éclatants sur le terrain pour le bonheur du public sportif burkinabè.

Alexandre Le Grand ROUAMBA
Porte-parole de la Fédération Burkinabè de Football

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.